Du 07 au 09 Mai 2021 a eu lieu les Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue du triangle nationale.

Ces journées sont d’autant plus importantes car des prélèvements révèlent 16 cas de poliovirus circulant dérivés. Et malheureusement au cours de cette année, 7 enfants ont contracté le virus avec des manifestations de paralysie flasque aigüe.

De manière générale, ces Journées Nationales de Vaccination se sont déroulés dans le calme. Cependant on note malheureusement des incidents. En Effet, certains vaccinateurs ont été victimes de morsure de chien. De tels actes sont à condamner fermement et à proscrire. Il est de votre droit de ne pas vouloir vacciner votre enfant(a vos risques et périls) mais la violence sur des vaccinateurs c’est NON.
En parlant des vaccinateurs se sont les véritables héros de cette campagne suivi des mobilisateurs communautaires. En effet, ils n’ont pas ménager leur efforts pour que les enfants sur tout l’étendu du territoire soient vaccinés et donc protégés.


Rendez-vous est donc pris l’année Prochaine
